La FFF s’apprête à lancer en mars prochain « La Quinzaine du Foot ». Focus sur une opération à l’attention des établissements du secondaire, qui lancera diverses animations football (séance, matchs, tournoi) à cent jours du coup d’envoi de l’Euro 2016.
Accompagnée de deux partenaires, l’Education Nationale et l’UNSS, la FFF lance à l’attention de tous les collèges et lycées de France, à cent jours du coup d’envoi de l’UEFA Euro 2016, « La quinzaine du foot ».

Cette opération poursuit plusieurs objectifs :
– Projeter l’ensemble des élèves (filles et garçons) dans l’UEFA Euro 2016
– Mobiliser les élèves licenciés pour faire découvrir la pratique du football aux non licenciés et les accompagner
– Accueillir et s’ouvrir à l’Europe
– Délivrer un message d’encouragement à l’Equipe de France A, via de courts clips vidéo (10 à 20 secondes)

« La quinzaine du foot » se déroulera du lundi 14 mars 2016 au vendredi 25 mars 2016, dans les établissements scolaires du secondaire.

Découvrez le clip de présentation de l’événement

District de Football de la Mayenne