La Direction Technique Nationale (DTN) met à disposition un document interactif présentant une modélisation de la pratique du Football pour les catégories U6 à U13.

La Fédération Française de Football via la Direction Technique Nationale propose une saison «clé en main» pour les catégories U6-U7 / U8-U9 / U10-U11 / U12-U13. Ce document que vous pouvez télécharger sur le lien ci-dessous comprend:

– Les objectifs visés pour chaque période de la saison
– Des fiches synthèse pour chaque catégorie
– Des vidéos définissant les nouvelles pratiques préconisées
– Les contenus techniques détaillés permettant une organisation plus aisée des séances, des rencontres, des plateaux et des journées évènementielles

Cet outil digital a vocation à être utilisé par les clubs dès septembre 2015. Il constitue un vecteur organisationnel et technique destiné aux éducateurs des clubs pour mener à bien leur saison.

La DTN perçoit ce document comme un complément utile aux formations d’éducateurs pour les catégories visées.

Le Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE)
Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE)(format PDF, 1,4Go)

District de Football de la Mayenne