Bienvenue dans la rubrique « Atelier Robotique »

Aucun résultat n’a été trouvé.

La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.

L’atelier Robotique vous accueillera le jeudi midi après les vacances de la Toussaint.

La RoboRAVE est un concours de robotique ludique organisé sur les 5 continents. L’objectif est de réunir le plus grand nombre de jeunes autour de 5 challenges dans l’esprit de la RoboRAVE :
Fun while Learning, Sharing, Teamwork.
Un des établissements vainqueurs aura l’opportunité de participer à une RoboRAVE internationale. Plus d’infos

Nous vous donnons rendez-vous le 24 Mai 2019 à Craon. Afin de proposer des épreuves accessibles à tous, nous invitons les collégiens et lycéens des Pays de la Loire à participer au concours. Ce concours est également ouvert au reste du monde.
Le jeudi 23 mai sera dédié aux élèves de CM1-CM2 et de 6e de la communauté de communes du Pays de Craon (Craon, Chérancé et Cossé-le-Vivien). Par équipes de 4, ils s’initieront à la robotique éducative en se confrontant au challenge a-MAZE-ing.

La RoboRAVE c’est l’ouverture au monde :

• International (concours sur les 5 continents et les élèves ont une épreuve en Anglais)
  • Professionnel (Sur différents challenges les équipes doivent trouver un partenaire privé)
  • Entrepreneurial (nouveau challenge InnovBot, innover et pourquoi pas créer son entreprise)