Exercice de sécurité dans les transports scolaires

20 janvier 2020 - 9h00 - 12h05

Exercices de sécurité dans les transports scolaires pour les élèves du niveau 6ème.
Lundi 20 janvier 2020 – 9h00 – 12h00

Accédez au courrier adressé aux familles

Un exercice de sécurité sera proposé aux élèves du niveau 6ème pour sensibiliser ces derniers à la sécurité dans les transports scolaires.

Les objectifs sont multiples : interpeller les enfants sur leur comportement dans les cars et bus scolaires, décrire les réactions adaptées en cas de problème dans un véhicule, apprendre aux enfants les consignes d’utilisation du matériel de sécurité en cas d’urgence.

Madame Evelyne CUREAU, du Service Transports routiers de la Mayenne, de la Direction des Transports et des Mobilités du Conseil Régional des Pays de la Loire interviendra au collège le lundi 20 janvier 2020, de 9h00 à 12h05.

Deux ateliers seront organisés (trois groupes d’élèves seront constitués, cf emplois du temps sur Pronote) :

– Un atelier théorique pour rappeler les règles et comportements avant, pendant et après un trajet en car ou en bus ; des explications relatives aux différents matériels de sécurité dans le véhicule et les consignes à respecter en cas d’urgence ;
– Un atelier pratique avec évacuation du véhicule sur le parking du collège avec la participation active des élèves.

Date :
20 janvier 2020