Journée de mobilisation « Non au harcèlement »

5 novembre 2020

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée Non au harcèlement est organisée chaque premier jeudi du mois de novembre. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l’École de la confiance. En 2020, elle a lieu le 5 novembre.

« Une nouvelle campagne nationale consacrée aux situations de harcèlement dans le premier degré sera dévoilée ».

En savoir plus sur le site du Ministère de l’Education Nationale

Comment lutter contre le harcèlement ?

Moqueries, insultes, coups, humiliations… Chaque année, des milliers de jeunes sont victimes de harcèlement scolaire. Un cercle vicieux qu’il est pourtant possible de briser.

5 novembre 2020