Salon virtuel « Construis ton avenir »

18 mars 2021 - 9h00 - 18h00

Salon virtuel, CONSTRUIS TON AVENIR, le jeudi 18 mars 2021 de 9h00 à 18h00.

Le Campus des Métiers et des Qualifications Bâtisseurs de constructions d’avenir Pays de la Loire organisait le 19 novembre dernier la 1ère édition de « CONSTRUIS TON AVENIR », le grand rendez-vous de la Construction en Pays de la Loire, journée annulée en raison de la covid-19.

Nombre d’entre vous avait prévu de participer avec leurs élèves à ce temps fort de découverte de la richesse et de la diversité des métiers et des formations de la filière de la Construction – Bâtiment et Travaux Publics – dans le cadre du Parcours Avenir.

En lieu et place de cette manifestation physique, le Campus organise le 18 mars 2021 de 09h à 18h la première édition de son salon virtuel « Construis ton avenir », un salon virtuel en immersion 3D avec une expérience utilisateur et un déplacement dans le salon proche de la réalité : https://www.cybersalon.fr/construis-ton-avenir

Accéder à la vidéo de présentation (un peu plus bas dans la page d’invite) !

Les membres partenaires du Campus – centres de formation (pré-bac et post-bac, formation initiale, formation par apprentissage…), entreprises, fédérations et associations – seront présents sur ce format innovant d’actions d’orientation et d’informations sur les métiers et les formations.

Le salon virtuel est dimensionné sur la journée du 18/03/2021 pour accueillir à distance tous les élèves et enseignants de l’académie souhaitant découvrir les métiers et les formations de la filière de la Construction en Pays de la Loire.

Informations et Préconisations de connexion pour les élèves :

– L’accès au cybersalon est gratuit et ne nécessite pas d’enregistrement préalable par élève ou par enseignant

– Un élève par ordinateur disposant d’une clé USB sur laquelle il pourra enregistrer les documents qu’il souhaite télécharger sur les différents stands des exposants du salon virtuel

– Le Salon restera accessible jusqu’au 21/03/2021 permettant aux élèves de retourner avec leurs enseignants et/ou leur famille sur les informations mises à disposition par les membres partenaires du Campus.

– L’accès au salon se fera via un bouton « Accès visiteur » sur la page internet citée plus haut.

Télécharger le flyer « Campus des métiers et des qualifications »

18 mars 2021