Conseils de classes du trimestre 2

15 mars 2021 - 25 mars 2021

Les conseils de classes du trimestre 2 auront lieu du lundi 15 mars au jeudi 25 mars 2021.

Les conseils de classes auront lieu en distanciel, via l’application Ma cl@sse virtuelle.

Conseils et documentations à consulter avant les conseils de classes qui auront lieu en visio-conférence avec l’application VIA Ma Cl@asse virtuelle

Accéder à une classe virtuelle avec l’application « VIA » (fichier pdf)  (document à consulter, recommandé lors d’une première connexion)
Fiche mémo assistant de configuration (fichier pdf)
Fiche mémo VIA, je participe à une classe virtuelle (fichier pdf)
Guide de bonnes pratiques ma cl@sse virtuelle (fichier pdf)

Exemple d’invitation que vous allez recevoir via votre messagerie électronique :

Les invitations pour les élèves délégués sont envoyées sur la messagerie électronique de leurs parents.
Aidés de leurs parents respectifs, ils pourront rejoindre la classe virtuelle.

Il est possible de se connecter 30 minutes avant le début du conseil de classe.
Si l’hôte ne s’est pas connecté, vous êtes alors placé(e) dans la salle d’attente ….

Pensez à vous identifier en indiquant respectivement votre prénom et votre nom ….

La durée des conseils de classes est 1:15, aussi en cas de conseils de classes successifs, lorsque vous cherchez à accéder au conseil de classe prévu à 18:15, il se peut que vous ayez le message :

L’hôte, la personne qui préside le conseil de classe n’a vraisemblablement pas encore terminé le conseil de classe précédent !

Deux réglages indispensables quand vous êtes dans la classe virtuelle :

Réglage 1 : pensez à activer votre micro, de même il est possible de régler le volume de ce dernier (curseur à 60% recommandé)

Réglage 2 : L’hôte partage son écran, vous avez alors accès à Pronote en mode conseil de classe.
Pensez à faire apparaître la liste des personnes présentes dans la classe virtuelle …. cliquez comme indiqué ci-dessous pour faire apparaître la liste des participants.

Vous avez une zone de « chat », il vous est possible d’écrire un message, pensez à envoyer ce dernier

VIA Assistance Technique

Disponible sur votre téléphone intelligent, votre tablette et maintenant aussi sur votre ordinateur.

En utilisant le lien « VIA ASSISTANCE TECHNIQUE » vous pourrez :
– Installer l’application sur votre mobile dès maintenant !
– Installer l’application sur votre ordinateur dès maintenant !

Calendrier des conseils de classes du deuxième trimestre :

Début :
15 mars 2021